Mathylde, romain et peanuts pour la première seance

MATHYLDE, ROMAIN ET PEANUTS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE

C’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé cette première séance. Il est toujours difficile de se lancer dans un concept qui pour le moment n’était que théorique pour moi. Une chance, ces 3 là je les connais. Donc ils seront forcément sympa et patient si cela se passe mal. La boîte avait été fini la veille. Solide, blanche et suffisamment grande pour accueillir plusieurs personnes.

Pour le moment, les séances se déroulent au 111. C’est un espace de coworking à Chalons en Champagne. Je suis un habitué des lieux car je réalise tout mes shootings la bas, grossesse, naissance, mode etc… ce jour là c’est bourse au livre au 111. Les gens me voient passer avec ma grosse boîte et se demandent quoi. C’est vrai que c’est bizarre de balader une boîte comme ça.

je l’installe dans le lieu du shoot, fait mes premiers réglages et test une première fois sur moi.

Les choix techniques

J’ai choisi un modeleur de 95cm, une octa avec le diffuseur interne seulement. Mon flash est un Elinchrom D-Lite RX4. Concernant l’objectif, je fais le choix d’un 50mm f/1.4 mais il n’est pas exclu qu’à terme je m’oriente vers une autre focale. Je place mon objectif sur le trépied et commence à régler hauteur et position de l’appareil. Tout semble bon, la séance peut commencer.

La séance

La séance à bord de la LopBox peut enfin commencer. Je demande à mes 3 invités s’ils ont réfléchi à des poses à l’intérieur. Pas vraiment, nous regardons alors quelques exemple. A l’avenir, comme pour les autres shooting, il faudra que je pense à mes modèles du jour de réfléchir à leur mise en scène. Peanuts est survoltée. Elle devait faire une photo, elle sera finalement le centre de la LopBox.

Au terme de la séance, nous regardons avec Mathylde et Romain les photographies prises. Ils sont content du résultat. Nous avons bien rit et tout s’est passé formidablement bien.

Reste pour moi le temps du traitement et de l’assemblage.

Le résultat

La LopBox, inside the box, séance photo, photographe famille, concept photographique

LaLopBox Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire